Navigation Menu+

Huissiers bordeaux : quels sont les tarifs en vigueur ?

Pour régler un différend dont les dossiers sont déjà montés au tribunal, un huissier de justice est souvent appelé. Toutefois, il doit être efficace, respecter la loi et naturellement ne pas demander des honoraires trop élevés.

huissiers-bordeaux.jpg

Et c’est justement de ce sujet dont nous allons parler. Les huissiers bordeaux appliquent à leurs clients différentes fourchettes de tarifs, selon la difficulté de la situation ou tout simplement selon la tête du client. Toutefois, quels sont les tarifs en vigueur des huissiers bordeaux? Certains huissiers bordeaux demandent des honoraires très élevés, comme par exemple allant de 500 euros la prestation. Voyons donc quels sont les éléments constitutifs du prix d’une prestation.

Huissiers bordeaux : les éléments constitutifs du prix d’une prestation

Pour savoir comment les huissiers bordeaux calculent leur tarif, voyons rapidement quels sont les éléments qui influent sur ces tarifs.

honoraires.jpg

En général, les honoraires que touchent les huissiers bordeaux sont déjà fixé par la loi. Et nous allons donc en prendre compte pour notre calcul. Il y a, pour commencer, selon la loi 1989, le tarif de base qui s’élève a près de 3 euros, selon le forfait à la demande. Il y a également les frais de déplacement, ce qui sera de 7 euros, et de la TVA et enfin des taxes sur le plan fiscal qui sera un peu moins de 10 euros. Les huissiers bordeaux doivent donc demander pas plus de 160 euros par prestation, normalement.

Les droits des huissiers de justice en matière de paiement

Les huissiers bordeaux ont toutefois certains droits en ce qui concernent leurs honoraires. Il est vrai qu’en tant que personnes de loi ils ne sont normalement pas en droit d’imposer des tarifs très élevés, mais tout de même dans certaines situations ils ont tout a fait le droit de demander plus, voire même de modifier leurs tarifs. Ils sont donc en droit d’imposer leurs propres tarifs lorsqu’ils voient que tel ou tel cas sera particulièrement compliqué à régler.